3 juin 2013

Métier à tisser et essai de galon au peigne

Le fameux cousin Dorn, qui a passé le week-end avec nous, avait amené dans ses valises un chouette cadeau... un métier à tisser maison, et un peigne pour tisser mes galons :)



Mon galon aux cartes étant déjà terminé, j'ai donc monté un galon au peigne histoire d'étrenner ce beau cadeau et de m'essayer à cette autre technique :



Conclusion(s) :
- le galon au peigne est bien plus rapide et simple que les cartes, mais moins de possibilité dans les motifs
- le peigne du cousin est un peu trop épais, et du coup un peu lourd
- 10 trous/9 fentes donnent un galon d'environ 1,5cm de large, donc un plus grand peigne peut être sympa
- un peu plus de hauteur également peut être confortable, pour augmenter l'écart entre les fils.

- Il faut que je revoit la façon de monter les fils dans le peigne, parce que j'ai un décalage entre mon modèle (le croquis du bas) et le motif que se dessine :/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire