24 oct. 2012

Envie d'un corset...

Tout simplement, j'ai envie d'un corset que je pourrais porter "tous les jours", et qui offrirait un réel maintien, et qui soit confortable.
 
Du coup trois solutions se présentent à moi, et j'hésite :
 
1) - j'achète un corset tout fait !
Par exemple celui-ci, ou encore celui-là...
Je gagne du temps, pas besoin de courir après les fournitures, de faire une/des toile(s), etc... Par contre, est-ce qu'il sera vraiment adapté à ma morphologie, en achetant du tout fait je ne contrôle pas totalement les dimensions...
 
2) - J'achète un kit chez Alysse Création
Avec sans goussets :s ?
Le kit comprend le patron multitaille, les explications, les baleines acier, le lacet... je dois rajouter les oiellets et le tissu, que du coup je peux choisir :) Et j'ai la possibilité de coller à mes mensurations en ajustant le patron entre les tailles.
 
1 et 2 revenant au même prix à peu près, c'est vraiment une question de prendre ou non le temps de travailler sur ce projet...
 
3) - Je fais tout moi-même !
Economie en mot d'ordre, je réalise mon patron moi-même, donc du vrai sur-mesure, tissu j'ai sans doute des merveilles dans mes stocks qui n'attendent que de servir... Me reste les fournitures à acheter, pour ça je peux grouper ma commande toujours chez Alysse
 
 
Mon homme vote pour la première solution, il n'a pas envie que je "m'embête" à faire moi-même... Personnellement j'aimerais bien m'y essayer, mais j'ai un peu peur du temps que ça risque de me prendre... Affaire à suivre !
 
* D'autant plus que j'ai un projet d'ensemble pour Noël quia décidé de s'installer dans un coin de ma tête*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire