25 janv. 2012

Sous-vêtements XIXe

Voici les premières pièces de mon costume, paradoxalement ce sont des éléments qui ne seront pas visibles au final !
Il s'agit de sous-vêtements d'inspiration XIXe ; "inspiration" car j'ai travaillé avec des matériaux de récupération (chemise trop petite, ancienne jupe) et parce que les patrons que j'ai utilisés ne sont pas d'époque, j'ai juste adapté des formes historiques.
 
Mon mannequin portant un petit 36, le rendu n'est pas forcément fidèle à ce que ça donnera porté sur moi, là j'ai dû serrer et épingler sur le mannequin.
 

 
L'ensemble se compose donc :
 
- d'une chemise à bretelles, qui se porte sous le corset pour protéger la peau. Les bretelles sont en dentelle anglaise, le panneau devant est décoré de deux rangs de fine dentelle.
- d'un panty, ou bloomer, sorte de culotte longue qui pouvait être ouverte à l'entrejambe. Mon modèle est très sobre, je pense ajouter une dentelle passe-ruban dans le bas pour froncer légèrement.
- une tournure - appelée couramment faux-cul - composée de quatre volants fixés sur un panneau, attachée à la taille par une ceinture boutonnée. Je vais sûrement rajouter des volants intercalaires en tulle pour donner un peu plus de gonflants.
 
Par-dessus le tout viendra un jupon en coton à large volant que je sous en train de réaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire