22 avr. 2011

Moine XIIe : la cape

Voici la cape qui complète le costume de moine qui m'a été commandé.
Elle est taillée en demi cercle, avec un léger "bourrelet" au niveau du col et un lacet de serrage passé dans des oeillets posés sur des renforts en faux cuir.
 
Les matières sont tout sauf historiques, mais la coupe et le système de serrage sont correct.
 

 
J'ai fini ce matin la croix appliquée sur le côté gauche (côté du coeur). Il s'agit de la croix de l'ordre de saint Jean de Jerusalem fondé en 1095.
 
Croix en lin blanc appliquée à la main au point arrière. Elle mesure 18 x 18cm, soit à peu près la taille d'une main.
 

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis compagnon de Saint Michel Archange et recherche une cape pour mon adoubement.

    Celle que vous avez conçue pour le costume de moine de Saint Jean de Jérusalem me plaît beaucoup.
    http://mainsdefay.blogspot.fr/2011/04/moine-xiie-la-cape.html

    Serait-il possible de remplacer la croix de St Jean par celle de l'Ordre de Saint Michel (croix huguenotée sans colombe en bas avec au centre un médaillon de St Michel terrassant le démon).

    J'aurais également aimé connaître vos prix s'il vous plaît.

    Merci par avance.

    Thomas Kielbasiewicz
    kielbasiewicz.thomas@gmail.com

    RépondreSupprimer