28 nov. 2010

Cape "chauffe-épaule"

J'avais des chutes de velours de formes variées, difficile à utiliser pour créer de grandes pièces, et j'ai eu une idée : me fabriquer une cape courte, qui couvrirait juste les épaules et le haut du torse, pour réchauffer mes journées d'hiver à venir :)
 
L'avantage étant que la forme de base (un arc de cercle) peut facilement se découper en "portions" à assembler entre elles. J'ai donc coupé 3 morceaux mesurant chacun 1/8 de cercle, les ai assemblés. J'ai ajouté de chaque côté une bordure large en velours "effet froissé" pour contrasté avec le velours uni de la cape. J'ai également coupé dans ce même velours à effet un large col, que j'ai décoré en cousant sur le revers une bande de tissu coordonnée avec les gros boutons recouvert qui ferment l'ensemble.
 
Je suis bien contente de mon résultat, elle est confortable, chaude et peu encombrante ^_^
 
http://i120.photobucket.com/albums/o193/kendachan/mainsdefay/DSCF2877.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o193/kendachan/mainsdefay/DSCF2878.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire