22 août 2010

Cidre et dragon : scribe Brasiarde

Cidre et Dragon est un festival de la fantasy et de l'imaginaire qui a lieu les 18 et 19 septembre à Merville-Franceville (14). Ayant fermement l'intention d'y aller cette année, j'ai décicé de m'atteler à un costume en accord avec le thème du festival :)
 
Le "fil rouge" étant l'histoire de deux grands clans, les Venguins et les Brasiards, respectivement affiliés au couleurs froides (bleu, vert) et chaude (rouge, orange, jaune), il me fallait choisir l'un des deux... Le quizz proposé sur le forum du festival n'arrivant pas à me départager, c'est mon stock de tissu qui a décidé ! Beaucoup de velours rouge, en grands morceaux, et me voilà partie pour une tenue Brasiarde :)
 
Et pourquoi scribe me direz-vous ?
Parce que je ne voulais pas un personnage trop guerrier/aventurier/baroudeur, que les Brasiards sont des lettrés, des savants et des êtres tournés vers l'intellect. J'ai donc opté pour un personnage de scribe itinérant, ce qui me donne un sacrée marge de manoeuvre quant au style de la tenue ^_^
 
L'idée est encore assez vague mais se précise à mesure que la machine à coudre travaille ;) Voilà à peu près les éléments que je compte réaliser :
 
- bustier ou serre-taille
- surjupe en velours rouge - en cours
- "manches" en velours rouge - en cours
- jupe, j'aimerais trouvé un organza ocre ou brun clair
- un chapeau ? je cherche quel style
 
Et pour les accessoires :
- une ceinture large en tissu imitation cuir, avec porte-plumes et grimoire miniature.
- petites sacoches et autres babioles
 
J'ajouterai des images à mesure de mon avancement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire